8.2.16

Potatoes waffle & Spicy Thuna Cream : Like a Taco

Hello ! 

Lors de notre dernier passage sur Lyon, j'ai fais goûter des gaufres salées à ma cousine. Elle a adoré et du coup ça m'a donné envie d'en refaire maison. J'avais testé la recette de Fadila il y a quelques mois déjà. Cette recette était simple à préparer et donnait un résultat juste délicieux. 

J'ai décidé d'agrémenter la recette avec de nouveaux ingrédients et de lui donner une nouvelle "gueule", histoire de savourer des gaufres carrément trop gourmandes, le tout comme des tacos (même si rien à avoir, on est d'accord). 


J'ai profité de cette occasion pour utiliser la Psycho Juice GHOST PEPPER achetée chez Fabio et Samuel de : https://www.hotsauce.ch/fr/. J'avais déjà testé des Wraps poulet & crudité avec l'une des sauce et également des Galettes dürüm fourrées à la crème de thon et sauce pimentée

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez regarder la vidéo relative à la recette précitée, directement sur la page youtube de Fadila



Ingrédients pour 6 gaufres:

  • 500 g de pommes de terres râpées
  • 1 oignon râpé
  • 50 g de parmesan
  • 50 g de fécule de maïs
  • 1 cs de persil ciselé
  • 1 gousse d’ail râpée
  • 1 cc de levure chimique
  • 2 œufs entiers
  • sel et poivre


  1. Mélanger tout les ingrédients ensemble.
  2. Faire chauffer votre gaufrier et placer dedans votre mélange .
  3. Refermer et laisser cuire jusqu’à ce que les gaufres prennent une belle couleur dorée.



Pour la farce au thon :

  • 1 boîte de thon
  • 4/5 kiris
  • 1 oeuf cuit dur (je n'utilise que le blanc)
  • 1 cs de PSYCHO JUICE Ghost Pepper
  • une poignée d'olives vertes coupées en lamelles
  • 1 cc d'ail séché
  • 1 cc de poivre du moulin
  • ½ cc de sel
  • persil ciselé


  1. Mélanger tous les ingrédients ensemble
  2. Mettre au frais
  3. Servir la crème au milieu d'une gauffre, agrémenter avec des petites feuilles de salade et aussi de la sauce Psycho Juice Ghost Pepper 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...