24.12.15

Giant Peanut Butter Cookie

Je fais encore assez souvent mes biscuits au beurre de cacahuète, que ça soit la version fondante ou la version crunchy, on ne s'en lasse pas. Pour les enfants d'une amie, je voulais faire quelque chose de plus gourmand et j'ai opté pour un GIANT COOKIE mais version PEANUT BUTTER et Mini Smarties ! Il parait que ses deux mini-boyz se sont régalés (et les parents également!) !

Pour cette recette, j'ai fais mon beurre de cacahuètes maison. Contrairement aux cookies normaux, la cuisson d'un giant cookie dure environ 25 minutes. Pour le reste, il ne vous reste plus qu'à suivre la recette. J'ai pu faire 2 giant cookies avec cette quantité (un pour chez moi, un pour mon amie).




  • 500 gr de cacahuètes (salées ou sucrées, ou non salées, non sucrées, c'est selon goût)
  1. Mettez le tout dans le mixer
  2. Mixez à petite dose (il ne faut pas que la machine chauffe)Cela m'a pris 5-6 minutes dans le mixer KitchenAid (puissance maximale)

  • 500 gr de beurre de cacahuète crunchy (ou nature)
  • 150 gr de sucre semoule
  • 2 gros oeufs
  1. Mettre l’ensemble des ingrédients dans un bol et mélanger
  2. Mettre au frais 30 min
  3. Disposer le tout dans une plaque allant au four
  4. Décorer avec des tonnes de smarties
  5. Préchauffer le four à 180°
  6. Enfourner env 25 minutes
  7. Laisser refroidir complètement sur un grille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...