5.9.15

Wrap poulet crudité & sa mayonnaise pimentée

Hello !

L'hiver passé j'avais acheté des sauces piquantes PSYCHO JUICE auprès de deux jeunes hommes (coucou Fabio et Samuel!) super sympas rencontrés au marché de Noël de Montreux (Suisse). Profitez de visiter leur site https://www.hotsauce.ch/fr/
, il y a énormément de sortes de sauces et autres produits avec les degrés de "piquant". On les retrouve souvent sur les festivals et divers marchés en Suisse. N'hésitez pas à goûter, les produits sont vraiment délicieux. Pour plus d'info c'est Samuel ou Fabio sur : https://www.hotsauce.ch/fr/





Entre le déménagement, le boulot et les préparatifs des fiançailles/mariage de mon grand frère, j'avais un peu délaissé mon blog. J'avoue que j'ai eu une moitié d'année ultra speed, je n'ai rien vu venir. Du coup j'ai profité d'utiliser ces produits cet été. Aucun regret !

Pour un repas d'été gourmand avant mon départ en Turquie (et vidage du frigo obligatoire), j'ai préparé des wraps poulet et crudité avec une sauce mayonnaise piquante. 


Les sauces sont vraiment délicieuses. J'adore le piquant mais j'ai décidé d'adoucir le tout pour le bien de mes mâles qui ne sont pas très habitués.

Tout est rapidement parti.



  • 1 paquet de tortillas
  • 4/5 blancs de poulets 
  • 2 carottes
  • salade verte
  • tomate
  • poivrons
  • et tout ce que vous désirez (oeufs durs, radis, avocats...)

Mayonnaise maison à la sauce piquante
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cuillère à soupe de moutarde forte
  • 1 filet de vinaigre
  • 10 cl d'huile neutre
  • sel, poivre
  • 2 à 3 cs de sauce piquante


  1. Mélangez le jaune d'oeuf avec un peu de sel, de poivre, la moutarde et le filet vinaigre. 
  2. Fouetter en versant peu à peu l'huile, la mayonnaise doit épaissir.
  3. Rajouter finalement la sauce piquante


  1. Assaisonner les blancs de poulets coupés en fines lamelles (poivre, citron, sel)
  2. Cuire les lamelles de poulet à la plancha
  3. Une fois cuites laisser refroidir les lamelles
  4. Une fois froides, couper les lamelles de poulet en cubes et les mélanger à la mayonnaise épicée


  1. Nettoyer les légumes
  2. Couper à la mandoline de fines lamelles de tomates
  3. Couper de fines lamelles de poivrons et faire griller à la plancha
  4. Nettoyer et couper une salade croquante
  5. Râper les carottes 


PREPARATION

  1. prendre une tortilla et badigeonner de sauce pimentée, de guacamole ou de mayonnaise épicée (pour ma part mayonnaise épicée avec piment séché).
  2. Rajouter le poulet et les crudités (en petite quantité)
  3. Rouler et couper en deux
  4. Savourer ☺

2 commentaires:

  1. j'adore, cette sauce me tente bien !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Barbara !! ca me fait plaisir ! elle était top et ces sauces sont vraiment bonne ^^ tu devrais tester si tu aimes épicé

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...