10.12.14

mini meringues


Hello !

Je fais toutes sortes de meringues en temps normal... mais depuis que Fadi' m'a conseillée la meringue italienne, je ne fais quasiment plus que celle-ci.

Comme j'en fais généralement trop, il me reste souvent assez d'appareil pour faire des mini meringues. Je les aromatise soit au citron, au fruit de la passion, à l'amande amère ou aux fruits rouges. A chaque fois, ces minis meringues sont un succès. Elles accompagnent soit les thés ou cafés, soit elles décorent une charlotte ou un dessert.

Voici la recette (piquée chez Fadila) 



  • 200 g de sucre semoule
  • 5 cl d’eau
  • 75 gr de blanc d’oeuf
  • arôme naturel (citron, fruits rouges, fruit de la passion, amande, ou autres...)
  • pour la décoration : paillettes alimentaires, cacao, ou autres...



  1. Dans une casserole mettre le sucre et l’eau.
  2. Commencer à battre les blancs d’oeufs  gentiment avec une pincée de sel.
  3. Quand le sirop est  à 118°, retirer du feu et verser  en filet sur les blanc tout en continuant à battre et ceci jusqu’à refroidissement de la meringue.
  4. Préchauffer le four à 110 degrés.
  5. Dressez les mini meringues sur une plaque munie d'une feuille de papier sulfurisée.
  6. Enfourner pour 1 heure et 30 minutes à 110°.
  7. Une fois les meringues cuites, éteindre et entrouvrir le four et laisser les meringues refroidir ainsi sur la plaque directement.
Ces meringues sont croustillantes à l'extérieur et ont une bonne texture "chewing-gum" à l'intérieur. Vraiment top !

J'avoue j'ai eu un peu la main lourde sur les paillettes =D

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...