12.10.14

tarte à la courge spaghetti


Hello !!

L'automne est bien là (enfin depuis un petit moment) mais je rentre de deux semaines de vacances (encore!? - mais ne vous inquiétez pas je vais bientôt vous en parler) et je récupère enfin ma petite cuisine. Evidemment, l'inspiration est automnale, j'essaie de vider mes placards en utilisant des ingrédients traînants par-ci, par-là.


Mon amie Sonia aka Soniflex du blog Plateau TV m'avait amené d'Espagne une conserve de "(confiture? de) Courge Spaghetti", offerte lors de la grillade chez Bô (ça date hein?  lol). Evidemment, c'est un produit que je ne connaissais pas du tout et que j'avais hâte de tester.

J'ai cherché l'inspiration sur le net et je suis tombée sur une recette sucrée, qui me paraissait bien sympathique. C'est sur AllRecipes.fr que j'ai trouvé mon bonheur


Voici donc la recette de la tarte à la courge spaghetti que j'ai profité de modifier, légèrement, avec les ingrédients que j'avais sous la main.


  • 200 g de sucre en poudre
  • 3 œufs
  • 55 g de beurre fondu
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron frais
  • 1 cuillère à café d’arôme de vanille 1 cc de sucre vanille maison
  • 300 g de chair de courge spaghetti, cuite 475 gr de dulce de courge spaghetti
  • 1 fond de tarte sablée, cuit au four
  • 1 pincée de muscade
  • 1 pincée de cannelle 2 pincées de cannelle
  • 35 cl de crème fouettée pour la garniture (facultatif)

  1. Préchauffer le four 
  2. à 180°C (thermostat 6). 
  3. Dans un saladier, battre le sucre et les œufs jusqu'à obtention d’une consistance légère et mousseuse. 
  4. Ajouter le beurre, le jus de citron et la vanille. 
  5. Incorporer la courge spaghetti et bien mélanger. 
  6. Verser le mélange dans le fond de tarte précuit et saupoudrer de muscade et de cannelle.
  7. Faire cuire la tarte dans le four préchauffé 40 à 45 minutes. 
  8. Laisser refroidir sur une grille avant de servir. 
  9. Garnir de crème fouettée, si désiré.




2 commentaires:

  1. Voici une jolie tarte bien appétissante. Bien sur je n'ai pas le dulce de courge spaghetti. Alors je vais en acheté une sur le marché. Dès que je l'ai testé, je revient pour dire si le goût est aussi bon que le visuel est beau ! Merci. Cazou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil message Cazou !!!! ça me fait super plaisir ! Désolée du temps mis pour te répondre, j'étais absente !
      En tout cas je n'ai pas eu l'occasion de réaliser cette tarte avec une courge fraiche ! Qui sait ? Peut être que ça sera également excellent ! Bonne réalisation ! Biz

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...