16.7.14

tava pidesi [beignets salé à la poêle]

(ceux ci ont été réalisés avec ma grand maman et la cuisson a été faîte sur le tawa)

Hello !

Aujourd'hui je partage une petite recette que j'ai découverte grâce à ma grand maman il y a quelques années et que j'ai réalisé à nouveau ce week-end avec ma maman. 

Ce sont des pains avec une texture de beignet, ils sont évidemment salés et souvent farcis. Dans ce cas également, étant donné que je n'avais pas préparé énormément de farce, j'en ai cuit quelques unes sous forme de galette. On les a utilisé comme "dürüm", farcis de salade et divers légumes et un peu de fromage. C'était très bon.

En premier lieu il faut préparer la pâte. 
Ensuite la farce. Pendant ce temps la pâte pourra "monter".

Voici les différentes recettes de farce:

Au fromage
Il faut émietter le fromage (avec les mains) et rajouter du persil haché finement 
Choisir un fromage turc (KERIM, GAZI…) il y a plusieurs sortes. 
En général c’est écrit « böreklik beyaz peynir » (fromage blanc pour börek) 
Car il y a plusieurs sortes de fromage blanc (% de matière grasse différente pour les fromages que l’on peut cuisiner et ce que l’on peut manger normalement). 

Epinard
Faire revenir un oignon (ou 2) haché finement dans de l huile d olive. 
Une fois qu’il a coloré, rajouter un paquet d’épinards à la crème (600 à 800 gr). 
Saler, poivrer, réserver.

Viande
Pour un lèche frite allant au four, compter 400 ou 500 gr de viande hachée de bœuf. 
Faire revenir la viande hachée de bœuf dans une casserole, à feu doux ! 
Il faut que la viande cuise dans son jus. 
Une fois qu’elle change de couleur, rajouter un oignon, voire 2, coupé finement. 
Je rajoute environ 1 cc de sel, 1 et demi de poivre et pareil pour le paprika et un peu de cumin. 
Une fois que les oignons ont bien pris, rajouter au dernier moment le persil. Il faut que le persil reste frais.



RECETTE (dans l'ordre des ingrédients à utiliser)
  • mettre en miette une levure fraiche (20 gr)
  • rajouter ½ cc de sucre
  • rajouter du lait tiède (j'ai calculé 2.5 à 3 dl
mélanger
  • rajouter 1 oeufs
  • et une demi cc de sel
  • rajouter 2 cs de yaourt nature
bien mélanger le tout
  • rajouter ensuite un demi kg de farine
  1. travailler la pâte, texture finale ne doit pas coller aux mains
  2. laisser reposer 45 minutes dans un endroit tiède, la pâte doit gonfler
  3. faire des petits pâtons
  4. mettre un peu de farine sur le plan de travail
  5. les abaisser avec un rouleau pour en faire des pâtes de formes ovales
  6. mettre la farce, refermer les pides dans le sens de la longueur
  7. faire chauffer de l'huile dans une poêle et les faire dorer
  8. ils doivent prendre du temps pour cuire (2-3 minutes) chaque côtés et vont légèrement gonfler
  9. ne pas les faire griller rapidement, l'intérieur restera cru et collant sinon.
  10. une fois cuits, mettre les beignets sur du papier absorbant
  11. déguster chaud ou tiède
Cela nous a fait environ 15 à 20 pide de taille moyenne.



Si ça vous intéresse, j'ai mon concours qui est toujours là jusqu'au 31 août 2014. Toutes les infos se trouvent ici

6 commentaires:

  1. Roh ça doit être une tuerie tu me tente ++++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment délicieux ^^ je t'invite à partager mon repas la prochaine fois ahah

      Supprimer
  2. Ça tombe bien y a des épinards à la maison...
    Dis moi pour tavuk corbasi si je veux pas trop épais je peux mettre que un demi verre de farine de maïs?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥ je t'avais déjà répondu par sms ma chouchoute mais tu peux réduire le maïs de moitié ou évidemment rajouter un peu plus d'eau !
      jte bisouuuuuute

      Supprimer
  3. coucou cigi!!! et si jen'ai pas de fromage turc sous la main, je peux prendre quoi qui ressemble le plus??????
    trop miaaaam cette recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou '^^ alors tu peux faire selon goûts, tu peux mettre de la feta avec du persil, ou rajoute d'autres fromages que tu as sous la main (parmesan râpé c'est top par exemple :D) ^^
      merci beaucoup ^^ mouaah

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...