25.7.14

cake banane & pépites de chocolat


Coucou !

Voici une recette de cake trouvé dans les archives culinaires de ma mère il y a quelques temps déjà et que je refais de temps en temps pour mon grand frère. Il adore ce mélange choco-banane et il est très content car je déteste cette association.


Donc, voici le cake qui fait le bonheur de tous les mâles de la maison. 

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 3 œufs
  • 150 g de sucre
  • 2 gousses de vanille
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 50 g de pépites de chocolat
  • 5 bananes bien mures (j'en ai mis 3)

Préparation:

  1. Dans un saladier, écrasez les bananes à l'aide d'une fourchette. 
  2. Dans un autre saladier, travaillez les œufs avec le sucre 
  3. puis ajoutez la farine et la levure chimique. 
  4. Versez le beurre fondu et ajoutez la vanille, le sel, et la cannelle.
  5. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène. 
  6. Ajoutez ensuite les bananes écrasées et les pépites de chocolat. 
  7. Versez dans une moule à cake beurré et 
  8. enfournez environ 50 minutes 180°C.



2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...