9.4.14

Kebab Tabei (cuisine Perse)

Coucou !

J'ai vu une superbe recette chez mon amie Fadila. Je l'ai refaite et bon... mes photos ne sont pas top mais je sais que je la referais [déjà parce que c'est super bon et pour pouvoir les modifier ici]. 
Bon... entre temps, je partage cette petite recette parce qu'elle est super simple et surtout délicieuse, pleine de saveurs. ça nous a beaucoup plu à la maison !

Fadila l'avait fait avec du riz au safran. Je l'ai fais avec un riz nature, à part moi, personne n'aimant le safran à la maison. [ahlaaalaaaaaaa]

Ingrédients pour 4 personnes 
[recette entièrement copiée du blog de Fadila, cité plus haut]:
  • 500 g de viande hachée
  • 1 cc de curcuma
  • 2 cc de curry
  • 1/2 cc de Sumac
  • 1 gros oignon
  • huile d'olive
  • 400 g de tomate concassé
  • 4 gousse d'ail épluchées et coupé en fine lamelle
Préparation du Kebab Tabei:
  1. Râper l'oignon pelé et le presser pour enlever son jus.
  2. Dans une cuve mélanger la viande hachée , l'oignon, le curry, le curcuma, le piment et le sumac.
  3. Mélanger bien .
  4. Former une boule et l'aplatir.
  5. Dans une poêle mettre un peu d'huile d'olive et placer votre cercle de viande hachée épicée. et étaler avec la main.
  6. Faire cuire quelques minutes et couper ensuite la galette de viande dans le sens de la longueur.
  7. Couvrir et laisser cuire 20 minutes sans remuer.
  8. Pendant la cuisson de la viande vous pouvez préparer le riz au safran:
  9. Dans une poêle mettre un peu d'huile d'olive.
  10. Rajouter le riz basmati bien lavé et égoutter et faire revenir quelques minutes.
  11. Ajouter le sel, poivre et le safran , un verre d'eau qui couvre à peine le riz , mélanger bien et couvrir .
  12. Laisser cuire 10 minutes à feu doux , vérifier si le riz est cuit au bout de 10 minutes si ce n'est pas suffisant ajouter un peu d'eau et recouvrir .
  13. Servi le Kebab Tabeï accompagnée de riz (au safran).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...