28.2.14

muffin citron/passion, coeur mûres et glaçage aux fruits rouges


Hello !
Qui aime le citron parmi vous ? Moi j'en suis raide dingue. à toutes les sauces évidemment, que ça soit en sucré, en salé, tarte, sauces ou autres... C'est un fruit que l'on a toujours chez moi. Dieu merci le citron ! mdr... et évidemment j'adore le fruit de la passion... et les fruits rouges......................... [on s'en fout je sais! mdr, mais faut pas s'étonner si ces ingrédients se retrouvent déclinés de plusieurs façons dans mes recettes].

Une petite recette de muffins méga moelleux avec un glaçage aux fruits rouges ça vous tente ? évidemment vous pouvez simplement faire les muffins au citron (ou citron/passion), mais le glaçage aux fruits rouges rapporte un gros plus aux muffins entre l'acidité du fruit et la douceur que vous ressentirez lors de la première bouchée héhé. Chez nous, on a beaucoup aimé !

Voici ma recette :
  • 220 gr de sucre
  • 220 de farine
  • 10 gr de levure
  • 250 gr de beurre fondu
  • 5 oeufs
  • 3 zestes de citron
  • 1 jus de citron
  • une dizaine de gouttes d'arôme naturel de citron / passion 5/5
  • des mûres 
  1. Mélanger les oeufs et le sucre
  2. Mélanger la farine avec la levure, 
  3. Rajouter le mélange farine levure au premier mélange
  4. Rajouter ensuite les zestes de citron, le jus de citron
  5. Et le beurre froid à la fin.
  6. Avant d'enfourner, rajouter les fruits rouges dans le coeur du muffin

Conseil du pâtissier :  
laisser reposer la pâte au moins 24h au frigo, rajouter les fruits rouge avant d'enfourner - comme cela, les fruits ne tomberont pas dans le fond (perso, moi j'les roules juste un peu dans la farine et ça va très bien lol).


Glaçage aux fruits rouges
  • 150 gr de sucre
  • 1 jus de citron
  • 1 cs de confiture de fruits rouges
  • fruits rouges 
  1. porter à ébullition le sucre, le jus de citron et la confiture
  2. décorer les muffins avec les fruits rouges 
  3. et napper directement le sirop à chaud (à la sortie du four) 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...