27.2.14

madeleines coeur fruits rouges

Hello !

Vous aimez les madeleines ? 

Chez nous on aime bien, y'en a un par contre qui adore... depuis que j'ai testé la recette de ma copine Flo (aka ma chips), je sais que c'est la recette qui passe à la maison. J'ai un frère expert en reconnaissance de bonnes madeleines (mdr chacun sa passion hein) et la première fois que je lui en ai fais, il m'a dit "tu les as achetées ou? Elles sont délicieuses ! les meilleurs jamais goûtées" héhéhé. Donc je partage avec vous la recette de ma copine Flo. 

  • 3 oeufs
  • 90 gr de beurre (salé ou doux)
  • 110 gr de farine
  • 4 gr de levure chimique
  • 80 gr de sucre
  • éventuellement des arômes ou zestes de fruits (je varie entre vanille, citron, orange ou chocolat).
Préparation :
  1. Préchauffer le four à 220 (th7-8)
  2. Faire fondre le beurre au micro-onde et le laisser refroidir.
  3. Mélangez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse.
  4. Ajouter la farine et la levure puis le beurre .
  5. Laissez reposez la pâte 1/2h (OU PAS!)
  6. Remplir les moules beurrer si c'est pas du silicone 
  7. Rajouter un fruit dans le coeur de la madeleine
  8. Et enfournez 4 min à 220.
  9. Puis 9 min à 200 degrés.
  10. Démouler tiède.

2 commentaires:

  1. Chouette idée d'avoir inclus un fruit entier au cœur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine ^^
      j'adore l'association du citron avec les fruits rouges
      j'attends patiemment que la saison des beaux fruits revienne :P

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...