21.11.13

omelette à ma façon [pancake salés et farcis]

Hello !

Il serait temps que je partage cette fameuse gourmandise.

En fait c'est méga banal. On n'y pense pas forcément. Mais c'est tellement rapide que c'est un des plats que je fais quasi tous les vendredis, rentrée du taff, KO après mon triathlon courses/ménage/lessive ... y a toujours les mâles qui ont faim et qui veulent un truc qui tien au corps [je n'aime pas trop leur laisser la cuisine même s'ils cuisinent bien lol], simple à manger devant la télé ou un bon match de foot. 
Parfois la flemme.. On regarde un peu ce qui traîne dans le frigo et c'est parti mon kiki.

La recette est simple. 
Si je devais décrire ce plat, ça serait du genre un méga pancake salé farci. 

On commence par la préparation de la pâte.
Malheureusement ça sera une recette à l'oeil.


  • des oeufs
  • de la farine
  • du lait
  • du sel
  • et un peu de poudre à lever

je calcule 2 oeufs pour une omelette

En gros, il faut que ça ressemble à la consistance d'une pâte à pancake. 
Ni trop liquide, ni trop compacte. 
La seule nuance, c'est que la pâte sera salée.

Je mélange d'abord les oeufs, le lait et la poudre à lever (il faut que ça mousse bien)
je rajoute ensuite le sel et la farine au fur et à mesure le temps d'avoir une pâte parfaite

Je fais chauffer un peu d'huile dans la poêle et fait mon omelette façon pancake géant. 

Dès que l'omelette commence a faire des bulles d'un coté, il faut la retourner... 

Je prépare toujours mes farces avant (car la plupart méritent une cuisson), je rajoutes sur la moitié de mon omelette, referme l'autre coté et fait cuire 1 minute de chaque coté le temps que la farce chauffe bien 

farces diverses (nos préférées à la maison)

  1. - fromage à raclette et épices à raclette 
  2. - les épices directement dans la pâte 
  3. - émincé de poulet curry
  4. - crème et champignons de paris
  5. - tomate - mozza - basilic
  6. - tranches de chèvre et miel
  7. - parmesan + épices
  8. - épinards & ricotta
  9. - chaud / froid : après la cuisson de l'omelette, rajouter une salade sur le dessus ou à coté : concombre, tomates, fromage blanc, olives... 



4 commentaires:

  1. sympa cette idée en plus très facile à réaliser , merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ^^ !!!
      oui famille nombreuse, il faut trouver des idées rapides pour ne pas passer la nuit en cuisine ! en tout cas, version vide frigo c'est super sympa :P

      Supprimer
  2. Moi vouloir manger ça!!! Ca a l'air vraiment trop bon Cigi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol c'est ce que je vais faire ce soir, prend le train je t'attendrais à la gare mais n'oublie pas ton bonnet et tes bottes, on a de la neige lol

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...