8.11.13

hamsi [anchois à la manière de chez moi]


Hello !

Une petite recette de poisson ça vous tente ? Et plus rapide, tu meurs !

Vous savez en me lisant que je suis turque d'origine. Mais je viens de Sinop, de la mer noire, face à la Russie.... Cette mer sombre, capricieuse et magnifique qui regorge de milliers de sortes de poissons qu'on adore (bon comme presque toutes les mers du monde mdr). 

Le poisson n'a plus de secret chez moi et la meilleure façon de la préparer c'est la plus simple évidemment.


Je me délecte chaque été de ces poissons panés, dorés, cuits à la poêle ou au BBQ... ce parfum de poisson qui cuit au bord de la mer... hum 

Hamsi c'est le mot turc qui définit les anchois ! 
Et chez nous, dès que Mumu nous dit "ce soir c'est hamsi" tout le monde est ravi ^^
D'ailleurs j'ai juste hâte qu'elle rentre d'Istanbul. Je sais qu'elle va nous en amener des tous frais, pêché le jour même. La magie de l'avion ahah.

Pour moi c'est tout simple :


  • des anchois (plus y'en a mieux c'est !)
  • de la farine de maïs 
  • un peu d'huile 
  • une poêle... 
  1. nettoyez les anchois à l'eau froide
  2. trempez les dans de la farine de maïs légèrement assaisonnée de sel
  3. faites chauffer une poêle antiadhésive avec un peu d'huile
  4. rajoutez vos anchois
  5. faites les dorer quelques minutes
  6. une fois la panure de maïs dorée, c'est ok
  7. à déguster avec une bonne salade sous l'oeil vigilant de certains gourmands ☺
    [attention, pour les plus maniérés, on mange avec les doigts ! yummy yummy !]

Accompagnez le tout d'une salade verte avec beaucoup d'oignons, quelques olives noires, huile d'olive + citron et sel pour parfumer le tout.

je vous l'ai dis... c'est simple, c'est délicieux... et bon appétit :)






2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...