13.11.13

galette de maïs aux poivrons et poireaux de ma grand-maman | anneannem'in misir ekmegi


Coucou tout le monde !

Une petite spécialité de chez moi !
Cet été, comme chaque été, je me suis assise auprès de ma grand-maman et l'ait observée cuisiner cette magnifique galette. Je crois que c'est l'une des seule pour laquelle on serait prêts à se taper dessus avec les garçons (cousins et frères - l'avantage d'être la seule femelle xD).


La recette est un peu freestyle car il faut la faire par rapport à la quantité de farine que l'on prend et la quantité de galette désirée.

En général nous faisons des petites galettes de 15 de diamètre en général, sinon une toute grande que l'on coupe en plusieurs morceaux.

La recette de base de ma grand-maman est nature, farine de maïs fraîchement arrivée du moulin, du sel, de l'eau et un peu de poivre. Ensuite, la recette vous pouvez la modifier à votre guise (saleté de pub qui ne me sort pas de la tête) : du maïs, de l'oignon, des légumes, des petits pois.... nous c'est poivrons et poireaux. On adore.


  1. mélanger de la farine de maïs, de l'eau, du sel et du poivre
  2. rajouter les quantités désirée de persil haché finement
  3. de la menthe hachée finement
  4. des poivrons coupés en petits morceaux
  5. des poireaux coupés en petits morceaux
  6. il ne faut pas que ça soit trop liquide. la pâte doit être maléable, légèrement sableuse
Il y a deux modes de cuisson :
- le tawa (plaque teflon) avec un peu d'huile - faire griller des deux côtés une dizaine, voire quinzaine de minutes. l'extérieur sera croquant, l'intérieur super fondant


- Sinon 
dans une plaque allant au four, cuisson de 30 min à 200 degrés, et 10-15 min à 250 degrés. 

Une fois que ca a bien coloré, sortir du four et laisser refroidir
ce mange froid ou tiède avec une bonne petite salade, ou généralement en accompagnement d'une soupe

ps : sorry mais mon chat adore les légumes mdr....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...