12.11.13

cheesecake japonais | japon cheesecake

Hello !

Un petit effet de mode connu assez tardivement pour ma part, le cheesecake.


J'aime bien, surtout quand il n'est pas très compact [ça devient vite écoeurant], assez aérien, et si possible avec des coulis de fruits [citron, coco, passion, fruits rouges...].
Je n'en ai pas goûté énormément mais j'en fais souvent maison.

Le cheesecake américain peut être congelé si vous le voulez. Ce que je fais pour moi car à la maison pas nombreux sont ses fans... je congèle pour mes moments de gourmandises en solo devant GOT, Grimm ou autre lol...


Sinon... Un qui m'avait assez interpellé c'était le cheesecake nippon. De part sa texture super aérienne et son goût moins "fromage frais".

Je l'ai testé. J'ai adoré. ça change vraiment du cheesecake américain.

J'ai trouvé ma recette sur le site PoemaCuisine.com

  • 1 bloc, soit 250g de fromage Philadelphia
  • 3 oeufs séparés
  • 50 ml de lait
  • 50g + 30g de sucre blanc
  • 20g de maïzena
  • le jus de 2 petits citrons jaunes
  • 1/2 cuillère à café de poudre à lever


  1. Sortir les ingrédients du frigo quelques minutes avant, pour qu’ils soient à température ambiante.
  2. Préchauffer le four à 180°c et couvrir le moule de papier sulfurisé.
  3. Tout d’abord, il faut bien écraser le fromage à la fourchette pour qu’il se mélange mieux par la suite. Mélanger le fromage et le lait. Ajouter les 50g de sucre et les jaunes d’œufs et bien mélanger. Ajouter la maïzena, la poudre à lever et le jus de citron et bien mélanger.
  4. Battre les blancs d’œufs avec une pincée de sel, en neige, en prenant soin de rajouter les 30g de sucre restant.
  5. Incorporer délicatement les blancs d’œufs au mélange précédent sans les casser.
  6. Verser la préparation dans le moule. Placer le moule dans un plat plus grand contenant de l’eau.
  7. Enfourner et cuire tout doucement au bain marie pendant environ 25 à 35 minutes (selon les fours).
  8. Éteindre le four et laisser le gâteau une dizaine de minutes encore dans le four…
  9. Laisser refroidir puis réserver au frais. Oui, il faut le déguster bien frais !


tercüme yakinda geliyor

5 commentaires:

  1. Alors pour moi c'est une découverte....
    Je ne savais pas qu'il existait un cheesecake nippon...
    Je vais tester ça...!!
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. whatttttttt ?? lol
      franchement ma belle, je crois vraiment que je préfère cette version à l'américaine. elle est tellement plus légère. après je n'ai pas tenté de la congeler contrairement au cheesecake américain. à refaire ^^

      Supprimer
    2. ma petite Anka j'espère que tu vas bien ! je t'embrasse fort depuis chez moi

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette variante! (et pourtant je mange beaucoup de cheesecake... ^^') il va falloir que je teste!
    Je ne savais pas non plus que les cheesecakes pouvaient être congelés... En voilà une bonne nouvelle!!
    Merci pour ce post j’apprends plein de choses!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ^^ oui ! c'était magique pour moi quand j'ai appris qu'on pouvait congeler le cheesecake. on n'est pas nombreux à en manger chez moi et quand y a des invités, c'est vite fait de le sortir et laisser décongeler quelques "longues" minutes.
      Le cheesecake japonais on a eu pas mal de discussion dessus mais il est vachement plus aérien ! je le referais mais je ne sais pas s'il se congèle comme le cheesecake américain ^^
      mouah

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...