23.10.13

muffins au chocolat noir | siyah çikolatalı möffin

Hello !

Aujourd'hui je vous partage une recette de
 petits muffins au chocolat noir, tout simple, simplement un petit parfum relevé avec des sucres aromatisés pour faire le bonheur des plus gourmands.
le sucre violet est à la violette, le rose à la tarte aux fraises et le vert à la pomme granny smith.

la personne pour qui je les ai fais a adoré et moi ça a fait mon bonheur ☺

pour la recette il vous faut :

  • 3 oeufs
  • 200 gr de chocolat noir
  • 80 gr de beurre
  • 80 gr de farine
  • 120 gr de sucre ou 4 cs de sirop d'agave


  1. Préchauffez le four à 180°
  2. Faites fondre le beurre avec les chocolats coupés en morceaux au four à micro-onde ou dans un bain-marie tiède
  3. Dans un saladier, mélangez le sirop d'agave (ou sucre) avec les oeufs, puis ajoutez la farine
  4. Incorporez le chocolat fondu à cette préparation
  5. Mélangez bien au fouet afin d'obtenir une pâte homogène
  6. Beurrez puis farinez légèrement les moules, puis versez-y la pâte
  7. Rajouter sur la pâte les diverses décorations, ici des sucres colorés et parfumés
  8. Enfournez et laissez cuire 25-30 min
  9. Sortez du four, laissez refroidir 10 min, puis démoulez délicatement.


  • 3 yumurta
  • 200 gr siyah çikolata
  • 80 gr yağ
  • 80 gr un
  • 120 gr şeker


  1. Fırını 180° dereceye acın
  2. çikolatayı yağla eritin
  3. şekeri yumurtalarla çırpın ve içine unu ekleyin
  4. çikolatayı bu karışıma ekleyin
  5. hamuru kek kalıblarına koyun
  6. üzerine dekorasyon şekerleri koyun
  7. 25-30 dakka boyunca pişirin
  8. 10 dakka boyunca soğumasını bekleyin sonra servis yapın

3 commentaires:

  1. Testée et approuvée!!

    J'ai fais un atelier muffin avec ma fille et sa copine Chloé et elles se sont amusées a les faire.... La dégustations a été très très rapide!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥ ça me fait grave plaisir ma chérie ! tu ne posteras donc plus rien désormais ?j'ai vu que tu avais fais supprimer ton profile :(

      Supprimer
  2. Non je n'ai gardée, je ne voulais pas poster sans être disponible pour répondre aux commentaires....

    Mais ces petits muffins étaient au top!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...