24.9.13

cake Neuchâtelois aux noisettes | fındıklı kek

Hello !!

Savez-vous qu'en Suisse, en tout cas en Valais, dès que nous arrivons en seconde nous avons des cours de cuisine ?
En tout cas j'ai un très bon souvenir de ces cours mais pas d'une des profs lol !


Nous avons du acheter un livre appelé le Croq'Menu. Ce livre m'accompagne toujours car il est chargé d'idées et de souvenirs ! Malgré son état médiocre après plus de 10 ans, il est toujours dans un coin de ma cuisine pour des petites idées recettes rapides.


Ce cake était le premier testé. Je l'aime tout simplement ^^

pour un moule à cake de 22 - 25 cm

1 tasse de sucre
2 oeufs
1 zeste de citron
1 pincée de sel

battre en mousse dans une terrine

rajouter
1 tasse de crème
2 tasses de noisettes moulues
1 tasse de farine
1/2 cs de poudre à lever

ajouter en remuant pour obtenir une pâte lisse

verser dans un moule préparé

cuisson au four 40 à 50 min à 180°

possibilité de rajouter des pépites de chocolat - j'en vais pas alors j'ai mis 100 gr de chocolat aux noisettes 
ou de remplacer les noisettes par des amandes ou de la noix de coco râpée




Selam ! 

Size çok sevdiğim ve basit bir kekin tarifini vericeğim

22-25 cm lik bir kek kalibi icin
  • 1 tas seker
  • 2 yumurta
  • 1 limon kabuğu
  • 1 tutam tuz
beyazlaşana kadar bir kabın icine cırpın

sonra içine :
  • 1 tas krema
  • 2 tas ezilmis fındık 
  • 1 tas un
  • yarım corba kaşığı kabartma tozu
ekleyin.
  • hamuru yerinden çırpın
  • hamur hazır olduktan sonra, kek kalıbına koyun 
  • ve 180° de ısıtılmıs fırınında 40-50 dakka pişirin

içine parca cikolara koyabilirsiniz 
ya da fındığı, badem veya hindistan ceviziyle değiştirebilirsiniz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...