3.7.13

crème brûlée




Depuis que j'ai découvert la vraie cuisine [autre que la cuisine Turque que je déguste régulièrement à la maison], je suis devenue une fane inconditionnelle de la crème brûlée. 

Mon problème : je n'ai jamais réussi à en faire maison.

Mais comme je le dis souvent : "Chaque problème à sa solution. S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème".

Squattant plus que régulièrement l'application et le site www.foodreporter.fr, j'avais découvert quelques recettes qui me paraissaient bien plus simples que ce que je pensais. De plus, j'ai eu la chance d'avoir été bien conseillée par les personnes qui partageaient leurs recettes.

C'est suite à un pari avec Dams que je me lançais dans la réalisation de mes premières crèmes brûlées avec sa petite recette [le pari en lui-même disait que de 1) la crème devait être faite mais de 2), la photo devait être très belle.]























Voici sa recette :

500 ml de lait entier
500 ml de crème liquide
12 jaunes d'oeufs [on garde les blancs pour une future recette]
200 gr de sucre
de la vanille

- faire bouillir le lait et la crème avec la vanille

- clarifier puis blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre

- après ébullition du mélange lait et crème, laisser refroidir jusqu'à 70° (très important) et le verser ensuite sur les jaunes blanchis et tourner [j'ai du pour cela aller m'acheter un thermomètre culinaire]

- Verser l'appareil dans des contenants et faire cuire au four - au bain marie - à 110° pendant 90 minutes.

- laisser reposer et mettre au frigo en tout cas 6h00.

- mettre de la cassonade et passer un coup de chalumeau

PS : évidemment, j'ai gagné le pari lol




1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...